You are hereLes SIG bureautique / gvSIG par la pratique

gvSIG par la pratique


By Pierre - Posted on 19 novembre 2010

logo gvsigGvSIG est une application SIG bureautique open source développée par le gouvernement local de la communauté autonome de Valence (Generalidad Valenciana) en Espagne pour la gestion des données géographiques de cette collectivité.
Ce logiciel permet d'exploiter des données vecteur et raster disponibles sous différents formats standards. GvSIG se connecte également aux bases de données spatiales de type PostGis et Oracle. Il dispose en outre de modules de géotraitements poussés.
 


GvSIG est développée en Java, son interface d'utilisation s'inspire du logiciel ArcView 3.x.


Le projet gvSIG a débuté à la fin de l'année 2003 sur l'initiative du Conseil d'Infrastructure et de Transport (CIT) du palier du gouvernement local valencien au niveau municipal. Ce projet prend place dans le plan de migration de l'ensemble des logiciels utilisé par le CIT vers des logiciels libres. Ce plan est nommé gvPONTIS.
Avec GvSig l'objectif de la CIT est de fournir aux utilisateurs de données géographiques, qu'ils soient professionnels ou simples usagers (visualisation de données), un outil open source convivial, complet et robuste à l'instar des solutions propriétaires telles que MapInfo, ArcGIS ou AutoCAD.
 

Étiquettes

Toutes les langues

  • English
  • Français

Logo GeoPortail

Bouton de téléchargement de Google Earth

SigZag Tags

Sondage

Le contenu de ce site vous paraît-il interessant pour ceux qui ne connaissent rien aux SIG ?: